APOTRES DES ANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOTRES DES ANGES

Forum de l'alliance

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le language des jzeunes !

AuteurMessage
--HoBiT--

--HoBiT--

Masculin

Le language des jzeunes ! Empty
MessageSujet: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 15:47

Ce petit lexique peut vous permettre de mieux comprendre ce que disent certains :

- Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
-> Cette meuf, c'est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)
-> Ben Laden, c'est de la balle. (Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l'orient sans déclencher le juste courroux de l'homme des montagnes.)

- Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
-> Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan !)

- Carotté : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
-> Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

- Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
-> La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

- Comment : Exprime l'intensité.
-> Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

- Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
-> Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.)

- Gun : Arme à feu.
-> Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

- Kiff(er) : Apprécier.
-> Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

- Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
-> Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

- Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
-> On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan !)

- Race (sa) : Exprime le mécontentement.
-> Sa race ! (Je suis d'humeur maussade.)
-> Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

- Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
-> Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

- Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
-> T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)

- Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
-> Trop la honte, ce blouson. (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
-> Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

- Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
-> C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

- Zyva : Indique que la demande est pressante.
-> Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 15:54

merci

je vais enfin comprendre le language du fils de mon voisin....

jamais reussi a piger correctement une seule de ses phrases
--HoBiT--

--HoBiT--

Masculin

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 15:55

LoL Ravie que sa te serve Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:46

Trop bien tu devrais créer une nouvelle sorte de dictionnaire hobit Mdr Mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:50

ouais bonne idée....

en cherchant un peu on en trouverais des expressions bizarres quand meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:52

J'adore la définition du mot "comment". Pleins de mots qui servent à rien et qui dure 3 lignes et qu'avec le langage de jeune en même pas une ligne c'est réglé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:57

ji vas mecque , j te dit que je la kiff grave cette meuf oi la elle est bien carossé cette gousesse, elle déchire.....
Ange Yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 17:15

oula, j'ai beau être jeune, j'ai pas tout compris la ange Wink

et pis...
moi je kiff grave sque ta fait au fofo Hob, t'est un ouf de chez ouf Wink Mdr sa pète sa reum, un truc de ouf LooL
--HoBiT--

--HoBiT--

Masculin

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 17:27

LoL Cimer Bio ! Tu dechire grave !

Ah oui et le "dico" ne viens pas de moi !!!
Je l'ai trouver sur le net !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 17:46

--HoBiT-- a écrit:

-> Ben Laden, c'est de la balle. (Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l'orient sans déclencher le juste courroux de l'homme des montagnes.)

Ah non mais ça c'est excellent Laughing

Par contre t'as oublié le "tu vois c'que j'veux dire"(inspiré du célèbre "you know what i mean") qui va bien à la fin d'une phrase, ainsi que "genre"... Cool

Genre pour faire une phrase commass, tu vois c'que j'veux dire Surprised
--HoBiT--

--HoBiT--

Masculin

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 17:50

LoL c'est vrai !

Il y a des truc qui manque Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:24

ba si tu veut faire tout un dico, tu en a pour un bon bout de temps, et puis, les gens en invente chaque jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:27

Ouech Hobit c est mon langage !!! cimer gros !!! ^^
--HoBiT--

--HoBiT--

Masculin

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:28

LoL ! Tkt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 2:44

Vive les versions littéraire Mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 7:14

j'achete le dico ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 6:35

[Attention les mots ci dessous sont issus du dictionnaire officiel français]

Putain ! Dingue quand je lis les posts, j'ai peur pour l'avenir. Et dire que mon fils est limité (putain le premier qui rigole, je le frappe) à "papa", "maman", "bain" et "merci" (ben oui, y en a qui savent le dire même à 21 mois !!!). Y en a d'autres à plus de 12 ans qui ne savent toujours pas s'exprimer. Bonjour les entretiens d'embauche !!

Si je suis le raisonnement, pour parler jzeunes, il faut "parler" un language qu'on ne rencontre que dans les cités ?? Et si on transformait le 16ème arrondissement de Paris en cité : "Zyva Charles-Jean, téma le Costla ! 5000 roros pour un keuss !! Fonbous va !"

Que ce language se limite aux SMS, au Chat et autres moyens de communications rapides mais faites pas chier la pine avec votre language de merde !! Bad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le language des jzeunes !   Le language des jzeunes ! I_icon_minitime

Le language des jzeunes !
Page 1 sur 1