APOTRES DES ANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOTRES DES ANGES

Forum de l'alliance

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jeu - Culture Cinématographique

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 5:07

Vous êtes même pas vendables sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 9:19

Mdr
J'avais déjà pas calé qu'il était à poil...
C'est pas dans Dogma par le plus grand des hasards ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 9:40

Ouffffff

Merci... Yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:02

c'est a qui de lancer l'image je veut bien essayer de tenter de trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:09

c'est normalement à lord B mais il est en vacance, je vais le remplacer et comme mon image est tiré d'un film très classic tout le monde dervrait la trouver ce sera au plus rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:11

Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 Demodefunes3a4ct

je veux le titre, les acteurs principaux et le realisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:22

est que sa te vas!!!!
Avis complet
1966 : la France quitte l’OTAN, la Chine est en pleine révolution culturelle, Venise se situe une nouvelle fois sous les eaux…, et la Grande vadrouille sort sur les écrans. Plus gros succés de l’histoire du cinéma Français avec 17 226 000 entrées (seulement battu au box office par Titanic en 1998), il est, d’après un sondage, le film qui a le plus marqué les Français, faisant même l’unanimité entre les hommes et les femmes.

[color=cyan]L’histoire se déroule en France durant l’Occupation, en 1942. Elle débute à Paris : contraints à un atterrissage forcé du fait de la panne de leur avion, 3 aviateurs de la Royal Air Force atterrissent sur la capitale.[color=red] Le chef, Sir Reginald (ou « Big Moustache », alias Terry Thomas)
, atterrit dans un zoo, recueilli et aidé par le gardien. Peter Cunningham (Claudio Brook) retombe sur l’échafaudage d’Augustin Bouvet (Bourvil), peintre en bâtiment qui ravale la façade de la Kommandantur. Et Alan Mc Intosh (Mike Marshall) se pose sur le toit de l’opéra, où le chef d’orchestre Stanislas Lefort (Louis de Funes)rs chercher à se retrouver pour passer en zone libre. Les 2 Français vont a dirige une répétition. Les 3 aviateurs Anglais vont alolors, malgré eux, les aider, appuyés par Juliette (Marie Dubois), qui dirige avec son grand-père (Pierre Bertin) un Guignol. Divers évènements vont alors se succéder, à travers l’opéra, les bains turcs (avec le célèbre épisode du « Tea for two »), dans les égouts de Paris, à la gare, (Peter Cunningham se fera arreter dans le train par le Major Achbach, alias Benno Sterzenbach), aux hospices de Beaune, dans un hôtel rempli d’allemands, à la Kommandantur, se terminant par une course poursuite qui verra tout l’équipage, accompagné de[color:fa9d=black:fa9d] Sœur Marie Odile (Andréa Parisy), parvenir à ses fins, c’est à dire échapper aux Allemands et rejoindre la zone libre, à travers des quiproquos et autres situations cocasses qui verront les Français et les Anglais se séparer puis se retrouver pour un final en apothéose.

[color:fa9d=red:fa9d]En 1966, Gérard Oury, réalisateur plutôt dramatique jusqu’au Corniaud (1965), qui rassemblait déjà la même équipe et avait déjà conquis un succés immense, avec 11 722 000 entrées. Grâce à ce succés, acquis l’année précédente, Gérard Oury pourra compter sur le triple du budget dont il bénéficiait pour Le corniaud. Après avoir littéralement explosé en 1964 (« box-officement » parlant) grâce au Gendarme de St Tropez, sous la houlette de Jean Girault, qui rassembla près de 7 000 000 de spectateurs, Louis de Funes, le « M. Box-office » Français des années 60-70, va atteindre avec ce film l’apogée de sa carrière. Bourvil, dans un autre registre, plus touchant, fait également une grande prestation, quelques années avant son décés, en 1970, qui l’empêchera de jouer dans le troisième opus de ce qui aurait pu être la « Trilogie Oury - de Funès – Bourvil », à savoir La folie des grandeurs (1971), cédant sa place à Yves Montand, dans un film qui connaitra un grand succés (environ 5,5 M d’entrées), toutefois nettement infèrieur à ses 2 prédécesseurs.
Ange

Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 12:34, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:23

oui mais c'est de trop mets en gras et dans une autre couleur les élèments important

je suis à peine exigeant^^

à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:48

assé facile !!!!
Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 Binbo1234js
Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:53

je vois pas trop elle est trop petite ton image ange bleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:54

C'est Le Bon La Brute et le Truand, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:57

et oui bien vue Yeah
Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:03

Catégorie plus difficile: (mais il y'a un indice)

Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 G44192712wq
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:44

Il s'agit d'avalon, un film bosnio-japonnais, mettant en contraste la vie réelle d'une joueuse "online" et sa vie virtuelle.

Assez bizarre comme film (le scénario peut ne pas plaire), mais esthétiquement très réussit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:11

oua... je suis bouche bée...^^ affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:21

En y regardant de plus près, il y avait effactivement un indice puisque le nom du film est en bas à droite (avalon project) Wink.

Edit: bon j'ai pas la confirmation, mais bon... je me permet de relancer le truc:

Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 Fightclub114ky.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 6:36

Tu avais raison Kazimir et le tiens c'est Fight Club mon film préféré ! Yeah

Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 6:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 6:42

a toi haazel de trouver une image de film
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 6:44

Dans les règles il est écrit que l'on doit attendre la confirmation de celui qui a posté l'image. J'attendrais donc que Kazimir donne le feu vert!
La patience est la 1ere vertue des Sages !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 6:45

d'accord désoler je n'avais pas vu qu'il fallais avoir la confirmation mais comme tu es sur je pensait que ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 9:10

Je confirme donc qu'il s'agit bien de fight club (un de mes films préférés moi aussi). Clap

J'ai été moins ploi que toi, j'ai pas attendu ta confirmation, mais maintenant à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 4:39

Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 G9192246563466jd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 7:07

Memento.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 19:41

Tiens ca fait quelques temps que je l'ai vu, je ne me rappellais plus trop de sa tête au héros...
Bien vu Ehdros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 7:44

Yeah Bien joué Ehdros ! C'est bien Memento, film fort sympathique d'ailleurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu - Culture Cinématographique   Jeu - Culture Cinématographique - Page 8 I_icon_minitime

Jeu - Culture Cinématographique
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant